Sébazac Concourès

Leave a comment

Population : 3008 habitants, les Sébazacois
Superficie : 27,82 km²

La commune de Sébazac-Concourès marque l’entrée nord de l’agglomération.
Sébazac-Concourès s’épanouit pleinement à la rencontre du causse et de la ville : ces deux atouts majeurs assurent une qualité de vie reconnue. Mais la commune veut rester à taille humaine… le village connaît une extension raisonnée. L’urbanisme s’y veut maîtrisé.


Le Causse Comtal tout proche offre de sublimes paysages encore sauvages et préservés, la sérénité des promenades entre rochers et genévriers, de cazelles en dolines. Les murets de pierres sèches accompagnent les randonneurs le long des nombreux chemins agricoles et drailles, passant de l’aridité du plateau calcaire à l’intimité des sous-bois. Sébazac est la commune des vastes espaces propices à la découverte et à la randonnée.

La commune bénéficie de la proximité de la ville, de ses services, de ses infrastructures et de son dynamisme. Sébazac est ainsi depuis des décennies le creuset du commerce. Le Centre commercial Eldorado, aujourd’hui étendu à l’Estréniol, assure aux Aveyronnais un ensemble digne des grandes agglomérations.
Dès 1999, Sébazac a su créer l’événement avec une manifestation qui peut se réjouir aujourd’hui de son audience nationale : le festival de musiques actuelles Skabazac.
La vitalité des associations sébazacoises offre, en plus des activités habituelles, des loisirs originaux tels que la forge, le patinage, la montgolfière, le verger de sauvegarde…