Le logement

Il existe différents moyens de trouver un logement à Paris.

Tout d’abord, les petites annonces de Centre-Presse ou Midi-Libre proposent un certains nombre d’appartements à louer en Ile de France. On peut donc ainsi rechercher à distance son logement.
De plus, vous pouvez également passer une annonce pour le supplément du dimanche de Centre-Presse. Bon nombre de propriétaires aveyronnais de Paris y sont abonnés (attention, bien insister sur le supplément du dimanche consacré aux aveyronnais de Paris).

Le site de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises propose parfois des annonces de logement. Tentez également de vous adresser aux amicales, mais là rien de sûr car il s’agit ici de bouche à oreille!

L’Oustal

L’oustal fut inaugurée en 1997. Financée seulement par des fonds privés, elle est le fruit de la volonté des Aveyronnais de Paris de donner une chance à des aveyronnais arrivant sur la capitale de trouver facilement un logement.

En effet, l’Oustal offre 89 logements (T1 et T2) de 24 à 44m² à des prix variant de 450€ à 750€environs (soit 1/3 de moins que les prix du marché). Situé à bercy village au 13 et 13bis, rue de l’Aubrac dans le 12ème arrondissement. L’Oustal jouit d’une position privilégiée (proche des cinémas, restaurant, bars, discothèques, palais omnisport de Paris-Bercy).
Conditions particulière : avoir entre 18 et 28 ans

Contact :
Association l’Oustal des Aveyronnais de Paris
15, rue de l’Aubrac

Téléphone : 06 08 04 66 31
Courriel : oustal@fna12.fr

Métro, ligne 14. Station  » cours Saint Emilion  »

Vous pouvez télécharger le dossier pour intégrer l’Oustal ici.

Le foyer de la Cité des Fleurs

L’association FJT de la Cité des Fleurs a pour objet :

* d’accueillir en priorité des jeunes, travailleurs ou en formation professionnelle de 18 à 25 ans, en situation de décohabitation familiale, venant de la province, notamment de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère ;
* de mettre à leur disposition des installations d’hébergement, de restauration et de vie communautaire ;
* de promouvoir, soutenir, encourager toutes les initiatives susceptibles de continuer à favoriser leur développement personnel.

Pour vous inscrire et pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’assocaition FJT.